BIO

The Crook and The Dylan’s, tel le titre d’un western. Exit le spaghetti et les plaines arides, la poussière et les ponchos. Le décor se plante au sommet des falaises irlandaises, dans la tourbe, le houblon et la brume de l’aube, après une soirée au pub, dans une ambiance parfois poisseuse.
L’escroc et ses acolytes explorent les contrées folk, portés par des influences telles The Pogues, Bruce Springsteen et Johnny Cash. Les incursions en territoire rock sont nombreuses, maîtrisées et assumées , laissant les cordes mener la danse.
L’Irlande si chère à Pat, crook au coeur tendre, apparaît dans des ballades aux mélodies soutenues par le violon et la mandoline tandis que l’harmonica raisonne sur les titres aux accents blues et country, rappelant les soirées en solitaire, tout comme les duels des bons, des brutes et des truands.
The Crook and The Dylan’s, tel un western irlandais, prend aux tripes, intrigue et séduit.

The Crook and the Dylan’s est soutenu par de nombreux dispositifs et salles de la Région Ile-de-France, leur région d’origine. Ils ont assuré les premières parties des Celkilts, de HK et les Saltimbanques, Hugues Aufray, Volo, Jamie Clark (ex. Pogues), The Congos, Bernard Lavilliers, les Humeurs Cérabrales, Les Zoufris Maracas, Inna Modja…

 » Before the Devil knows you’re dead », le deuxième album du groupe est sorti le 24 février 2017. A cette occasion, un concert événement a été organisé au Forum de Vauréal (95), salle dédiée aux musiques actuelles, dont l’équipe suit le travail du groupe depuis ses débuts.

Adepte de la scène, de la proximité avec le public, le groupe s’est attaché, au fil des années, à entrer régulièrement en studio. Ce sont alors deux EP et un album qui précèdent « Before the Devil knows you’re dead. »

Si les six musiciens savent faire entonner leurs refrains par l’ensemble du public d’un pub, The Crook and The Dylan’s suscitent aussi l’engouement auprès d’un public nombreux, lors de grands festivals comme le FIMU de Belfort et Ecaussystème. La scène n’a pas de secrets pour le groupe qui prend un immense plaisir à partager sa musique et sa bonne humeur.